actualité

Lutte contre le blanchiment de capitaux: L’AMMC dévoile son guide

Par L’Economiste| Le 05/12/2019 – 17:54 |

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a dévoilé, mercredi dernier, son guide relatif à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LCB/FT). Ce guide, exposé en présence de l’Unité de traitement du renseignement financier (UTRF), “s’inscrit dans le cadre du déploiement de la feuille de route élaborée par l’AMMC en vue de sensibilis

Lutte contre le blanchiment de capitaux: L’AMMC dévoile son guide

er et d’accompagner les intervenants du marché des capitaux pour l’implémentation efficace des obligations relatives à la LBC/FT”, indique l’AMMC. Il présente d’une manière didactique les exigences légales et réglementaires incombant aux personnes assujetties afin de les prémunir contre toute exploitation à des fins de BC&FT.

À noter qu’un wor

kshop a également été tenu pour les dirigeants des intervenants du marché des capitaux. L’objectif est de sensibiliser les opérateurs du marché en vue d’une bonne compréhension des règles et des risques associés aux questions du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.