actualité

Boeing a annoncé la démission du patron de l’entreprise

Boeing a annoncé la démission du patron de l’entreprise, Dennis Muilenburg, ce lundi 23 décembre. Le constructeur aéronautique est en difficulté depuis plusieurs mois en raison de la crise du 734 MAX.

L’avionneur américain estime qu’un changement à la direction est indispensable pour restaurer la confiance dans le groupe. Dennis Muilenburg était à la tête du groupe depuis 2015.

Le directeur financier de Boeing, Greg Smith, exercera les fonctions de directeur général par intérim pendant la brève période de transition” avant que David Calhoun, actuellement président, ne reprenne les rênes de l’entreprise, a précisé Boeing.

Boeing traverse d’importantes turbulences depuis près d’un an. Deux crashes de Boeing 734 MAX ont causé la mort de 346 personnes. L’appareil est depuis interdit de vol. La semaine dernière, l’avionneur a annoncé qu’il suspendait à partir de janvier 2020 la construction de nouveaux 737 MAX.

Soruce : euronews.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.