actualité

Maroc pays producteur de gaz

Énergie – 🛢📝 L’entreprise britannique Sound Energy a annoncé que les autorités marocaines ont approuvé l’étude d’impact environnemental (EIE) afin de construire un gazoduc d’une longueur de 120km et de le relier au gazoduc Maghreb Europe.

Désormais, Sound Energy est dans l’attente des autorisations nécessaires afin de construire la première usine de traitement de gaz, une première dans l’histoire du Maroc. Le projet sera étudié par le gouvernement marocain, d’ailleurs une rencontre est prévue dans les prochains jours.

En ce qui concerne la concession du gaz naturel du site de Tendrara, l’ONEE (Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable) est toujours en négociation avec la société.

Toujours dans le domaine de l’énergie et notamment dans le cadre de l’introduction du nucléaire au Maroc, c’est cette année que le Comité de Réflexion sur l’Electronucléaire et le Dessalement de l’eau de mer (CRED) va remettre son rapport général aux autorités et cette année que le Maroc va prendre une décision politique selon le portail du Ministère de l’Energie, afin de construire la première centrale nucléaire (2030).

Le Maroc continue à développer les énergies, c’est le cas avec les énergies renouvelables et il y a quelques jours du vaste programme sur la question de l’eau.

Plus de détails, prochainement.

#Maroc #Morocco #Energie #Gaz #Tendrara #SoundEnergy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.